Salut à tous,

Je m'appelle Vianney et je suis le fondateur du forum de l'amitié spirituelle.

Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue sur ce forum, j'espère que vous y trouverez matière à soutenir et approfondir votre vie spirituelle et surtout une profonde amitié spirituelle!

Ma petite bio si ca vous intéresse:

De rudes questions existencielles ont ouvert en moi un vide indescriptible au début de l'adolescence. Je me disais alors que je m'étais posé les mauvaises questions, celles qui tournent définitivement la page d'une vie normale et qui vous mettent sur les rails d'une vie marginale avec son lot de souffrance à la recherche de la vérité éternelle. 30 ans ont passés, un millier de livres de spiritualités, quelques centaines de conférences et ateliers, quelques dizaines de retraites spirituelles dans divers monastères et centres de méditation de part le monde, des tentatives de vie de famille et une aspiration rongeante et omniprésente á la vie monastique ou érémitique. Je suis aujourd'hui bien établit dans la pratique du dhamma dans la tradition theravada et l'étude de la kabbale à Bnei Baruch, avec une ferveur pour la pratique de l'invocation et notamment du dhikr.

Au plaisir de vous lire et d'échanger,

Fraternellement Vianney.