En spiritualité la politique est sujet d'agitation et d'égarement.

Lorsqu'on me demande conseil à ce sujet je recommande de ne pas s'en préoccupper au dela de veiller aux vertus fondamentales dans la société. Cela veut dire de faire ce qui est en notre pouvoir pour les instaurer si elles en sont absente, de les renforcer si nécessaire, de les préserver si elles sont présentes, et de les défendre si elles sont attaquées. Au delà de ca, dans une société laique, le reste est agitation du monde qui trouble le coeur et l'esprit qui sont tournés vers Dieu.

Les vertues fondamentales sont comme l'angrais qui permet l'éclosion de la croissance spirituelle dans la société. En ce sens, en tant que gens établis dans la vertus ou conscient de la nécessité de se corriger pour s'y établir, c'est une responsabilité et même un devoir de veiller à leurs présence dans la société afin d'entretenir une terre fertile pour autrui et pour soi même. En cela nous aimons notre prochain et accomplissons pour une part le rôle qui nous incombe pour la destinée spirituelle de l'humanité qui n'est autre que la réalisation de l'unité.

Une autre responsabilité qui nous incombe est d'offrir une direction pour la société. En tant que gnostiques et mystiques nous ne sommes pas seulement dans les voies du coeur et de la connaisance pour nous même, nous sommes collectivement "le point dans le coeur" de l'humanité qui a vocation à la guider hors de l'esclavage de sa nature inférieure.

Comme nous le savons pour qu'une action puisse conduire dans la bonne direction elle doit être accompagnée d'une intention*. Sans intention l'humanité évolue dans la souffrance au grès des élans de sa nature inférieure et c'est ainsi que les peuples trouvent sans cesse à leur tête des gens qui sont au services de leurs intérets personnels et intérets de classe. A l'image individuelle d'un désir égoistique qui s'accapare la conscience et qui n'a, de par sa nature, aucune capacité à satisfaire une aspiration du coeur en dépit des conflits intérieurs que la présence des deux produits dans la psyche. Ainsi l'humanité souffre tout en étant impuissante à se changer elle même.

Le remède à cela est que le coeur de l'humanité produise une intention collective dans la conscience de l'humanité, suffisament forte et claire pour que l'humanité trouve la force de sortir de la domination de sa nature inférieure. Refléchir à la construction d'une société spirituelle est le travail préalable indispensable à la production d'une telle intention et c'est la raison de la présence de cette catégorie "Politique - Construction d'une société spirituelle" sur le forum.

Vous l'avez compris cette catégorie n'a donc pas vocation à accueillir des topics de débat et de reflexion sur l'actualité politique du pays mais de refléchir à un modèle politique universel qui a vocation à faire de l'unité de l'humanité une réalité temporelle autant que spirituelle. De cette réalité les peuples verront émerger des leaders qui répondent à leurs aspirations les plus élevées et ultimement au retour du Christ ou à la venue du Mashiah qui ont peut alors aisément comprendre pourquoi, sera reconnu de tout les peuples et accompagné d'un temps de paix universelle pour l'humanité toute entière.